Sur cmonbebe.fr, la livraison est gratuite dès 150 euros de commande, et les retours sont gratuits dans le délai légal de rétractation!
1. Livraison
La livraison est assurée par notre partenaire DPD.
DPD Predict :
En cas de livraison effectuée par DPD, et sous réserve d’avoir fourni un numéro de téléphone mobile valide lors du passage de votre commande, vous avez la possibilité d'opter pour une livraison sur rendez-vous. Avant la livraison, DPD prendra contact avec vous par SMS afin de vous proposer différents créneaux de livraison que vous pourrez sélectionner.
Il est rappelé que les livraisons sont effectuées en France Métropolitaine et en Belgique uniquement, en Corse sous conditions.
La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de la commande, le client ayant la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Si l'intégralité des produits de la commande ne permet pas une livraison à l'adresse ou dans le pays choisi, l'adresse ou le contenu de la commande devront impérativement être modifiés sans quoi la commande ne pourra être enregistrée.
Délais de livraison :
Pour les produits courants, la livraison s’effectue en France métropolitaine sous un délai courant de 7 jours ouvrés à compter de la commande (délai de préparation + délai d’acheminement).
Réception de la livraison :
Lorsque le client prend personnellement livraison des produits il doit, à moins que le transporteur ne lui en laisse pas la possibilité, vérifier l’état du ou des colis en présence du transporteur. Il doit émettre, s’il y a lieu, toutes les réserves utiles auprès du transporteur en les mentionnant sur le bordereau de transport ou de livraison de manière précise et motivée.
Le client doit également contacter CmonBébé, afin de lui permettre d’exercer un recours à l’encontre du transporteur, par e-mail en cliquant sur le lien de contact sur la page d’accueil du site www.cmonbebe.fr.
Le client devra alors suivre les demandes de CmonBébé consistant notamment à lui transmettre par écrit toutes les réserves mentionnées sur le bordereau de transport et/ou tout élément de preuve permettant à CmonBébé de faire valoir ses droits auprès du transporteur. Lorsque, le transporteur ne laisse pas au client la possibilité de vérifier le bon état du colis, le client devra le faire dès qu’il en aura la possibilité et, le cas échéant, informer le transporteur et CmonBébé des éventuels défauts constatés selon les modalités qui viennent d’être décrites.
2. Retours et délai de rétractation
Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours calendaires pour exercer son droit à rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Le délai de rétractation s’applique pour toute commande livrée.
Ce délai de quatorze jours calendaires commence à courir le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier bien commandé et livré.
L’exercice du droit de rétractation par le client suppose :
- D’une part, que le client en fasse la demande par écrit en complétant et en validant le formulaire de rétractation
- D’autre part, que le client restitue, dans un délai de 14 jours, les biens commandés, en expédiant la marchandise à destination de notre adresse de retour. Pour ce faire, nous vous invitons à contacter CmonBébé afin d’obtenir une autorisation et un numéro de retour. TOUT retour doit faire l’objet d’un contact préalable selon les modalités évoquées.
Les articles retournés doivent être NEUFS, NON-UTILISES, et dans l'ENSEMBLE DE LEURS EMBALLAGES D'ORIGINE. Le non-respect de ces règles entrainera un refus du retour client, ou une pénalité retenue sur le montant remboursé, en fonction de la situation.
En cas d’exercice du droit de rétractation, CmonBébé est tenu de rembourser sans délai injustifié le client et au plus tard dans les quatorze jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.
Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.
Toutefois, CmonBébé sera en droit de différer ce remboursement jusqu’au jour de reprise des biens. CmonBébé procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale.
Le remboursement porte sur tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison.
L’échange d’un produit contre son identique, en raison d’une avarie constatée au déballage et non consécutive d'une réserve qui aurait dû être émise à l'égard du transporteur, est possible sous réserve de contacter au préalable CmonBébé par e-mail, à l’aide du lien de contact situé sur la première page du site www.cmonbebe.fr.